Cash investigation s’intéressait pour sa rentrée au monde du travail et à son univers impitoyable. L'équipe d'Elise Lucet s'est interessée aux coulisses peu reluisantes de Free et Lidl. Et c'est une séquence autour de cette dernière entreprise qui a fait particulièrement réagir, raconte le Huffigtong Post
.France 2 faisait découvrir les méthodes de management du géant de la grande distribution, société du hard discount qui peut vendre du caviar à dix euros. et qui est devenu l'une d'une enseigne préférés des consommateurs
on a notalment pu entendre dans l'émission une conversation entre un manager et un chef de magasin, très éloquent " si je viens et que le magasin est mal tenu je te promet que toi et moi on se verra toutes les semaimes, ça va être à feu et à sang, Tu vas perdre une ou 2 semaines de salaire par mois parce que je te mettrai six jour de mise à pied à longueur de temps et tu vas mourir.etc etcetc j'en passe et des meilleurs, et c'est d'une violence terrible, alors que les salariés pendant ce temps se tuent à la tâche dans des conditions dégelasses car ils doivent porter des poids très lourd toute la journée, chaque jour, sans pause, sous une surveillance infernale, sous la peur de se faire mal et de ne plus pouvoir travailler, c'est atroce.